« A propos du bouleversement actuel,
messages de nos amis les intervenants »

A propos de l'épidémie que nous traversons ...

Je me suis longuement entretenue depuis le début du confinement avec plusieurs de nos intervenants médiums qui ont souvent évoqué une grande étape de transformation que nous serions amenés à vivre et qui provoquerait de gros bouleversements dans nos comportements et nos fonctionnements de sociétés. Ce rendez-vous semble là ... au travers de ce virus inattendu et radical qui nous a tous brutalement coupés de la surabondance d'activités et d'obligations qui étaient le lot quotidien de la grande majorité d'entre nous, au détriment de notre être profond et de la paix intérieure nécessaire à toute évolution spirituelle. Je partage ci-dessous avec vous un résumé de ces discussions avec les intervenants et des messages qu'ils ont reçus au sujet du bouleversement que nous vivons actuellement :

« Tous nous disent qu'il nous faut rester calme, serein, et essayer de nous relier au maximum au monde spirituel par les moyens qui nous sont familiers, la méditation, la prière, la relaxation, le yoga, les visualisations positives et toutes les formes de reliement qui nourrissent notre être intérieur et nous permettent de rester « aligné » sans se laisser absorber par la peur ambiante.
Ils nous disent que ce bouleversement et le grand nombre de départs qu'il provoquerait était prévu depuis longtemps et qu'ils en avaient été avertis sans en connaître la date. Tous insistent sur le fait qu'en dépit des apparences, ce bouleversement sera une opportunité positive pour l'humanité de développer des alternatives à nos modes de fonctionnement nuisibles à notre planète et par voie de conséquence à tout ce qu'elle porte ... Tous parlent de l'émergence d'une conscience plus spirituelle.
Unanimement, ils nous demandent de ne pas alimenter les peurs qui ne servent à rien d'autre qu'à grossir un climat psychique négatif mais au contraire, ils nous recommandent de mettre tous les gens qui en ont besoin dans la Lumière, à commencer par toutes les personnes qui se dévouent pour les autres, tous les personnels soignants mais aussi ceux qui par leur emploi contribuent au maintien des services demandés par les gouvernements ...
Les Guides nous rappellent que nous avons la possibilité de contribuer, en conscience, à l'entraide alors même que nous ne pouvons pas sortir de chez nous :
Ils nous demandent d'envoyer beaucoup de Lumière et d'Amour pour tous ceux qui sont partis et qui vont encore partir dans les temps prochains, souvent seuls, loin de leur famille, également pour tous leurs proches qui n'ont pas la possibilité d'organiser un accompagnement funéraire pourtant essentiel pour amorcer à la fois leur chemin de deuil mais aussi pour accompagner les premiers pas de celui qui part, souvent sans y être préparé, dans le Pays d'Après ...
Ils nous rappellent aussi que nos aimés, qui sont de l'autre côté du voile depuis quelque temps déjà, sont aussi mobilisés, chacun à la mesure de ses moyens, à l'accueil de ces personnes qui arrivent en nombre en ce moment. Parce que nous sommes reliés par la Communion d'âme avec nos êtres chers qui nous ont précédés, nous pouvons leur envoyer des pensées d'amour, des pensées vivifiantes et affectueuses qui se transmutent en une énergie supplémentaire pour les soutenir dans leur tâche, dans cet au-delà que nous savons si actif et dévoué, dans cette Fraternité transcendée dont témoignent ceux qui ont approché la Lumière à l'occasion d'une EMI ou d'une autre expérience spirituelle.
Les Guides nous rappellent combien notre âme est reliée aux plans vibratoires lumineux du monde spirituel et que pour cette raison, elle est un outil puissant et efficace dans les plans subtils pour contribuer au Bien et à l'Entraide nécessaire de tout temps mais plus encore dans la période actuelle. En envoyant de l'Amour, en rayonnant de cet Amour, en irriguant la Terre de cet Amour, nous ferons œuvre utile, œuvre discrète aux yeux du monde terrestre mais utile pour le Monde Spirituel ».

Il me semblait juste de partager ces messages avec vous.
Toute l'équipe de l'association se joint à moi pour vous souhaiter de traverser les semaines qui viennent du mieux possible. Bon courage à tous et prenez bien soin de vous et des vôtres.
Chaleureusement,

Tatiana et toute l'équipe de l'Association Cyclamen